Quelles sont les différentes façons de connaître l’avenir ou, du moins, de trouver des pistes pour savoir ce que le destin nous réserve ? Vous savez sans doute qu’elles sont nombreuses. Vous avez entendu parler de voyantes, de cartomanciens, de tireurs de tarot et de diseuses de bonne aventure. Vous avez vu ces hommes et ces femmes dans la réalité, sur des tableaux, dans des films et des séries télévisées. Vous avez l’impression de les connaître un peu, sans pour autant être des spécialistes ni comprendre les nuances entre différents termes du jargon de la voyance et de l’ésotérisme.
Des supports dont vous ne soupçonniez pas l’existence
En voyance, il est courant de s’aider de support, afin de faire des prédictions plus précises, plus fines. Certains de ces supports sont très connus, leur popularité n’est pas neuve et ils occupent une belle place dans l’imaginaire collectif. On pense par exemple à la boule de cristal, souvent présentée dans des tableaux caricaturaux, avec une dame au look vaguement gitan accueillant les visiteurs dans une sombre caravane (voici un exemple). Il n’empêche que ce support est bel et bien utilisé par de nombreux voyants, mais ceci dans des conditions bien évidemment moins folkloriques.
Nous avons également parlé d’un jeu de cartes qu’est le tarot. Il est, quant à lui, la star incontestable dans le domaine de la cartomancie, à savoir cette vaste famille de pratiques consistant à utiliser des cartes pour savoir ce que le destin a prévu pour nous. C’est donc souvent le tarot que vous pouvez apercevoir dans les films, mais également dans des salons de voyance, des boutiques ésotériques, etc.
Et puis, il y a tous ces supports dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Si, en effet, vous effectuez un travail consistant à recenser les supports d’ici et d’aujourd’hui, voire même du passé et d’autres régions que celle où vous vivez, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’une tâche absolument énorme. Certaines plantes, comme l’achillée, sont utilisées comme support. Vous ne le saviez pas ? Et ce n’est que le début… Observer les phénomènes naturels est aussi une façon de pratiquer la voyance et la divination. La direction et la force du vent sont à la base de l’aéromancie. Et l’ostéomancie, vous connaissez ? Il s’agit de la divination à partir des ossements d’animaux. Et la liste est interminable, aussi bien de pratiques mystérieuses que de noms compliqués.
Pourquoi pas l’oniromancie ?
Voici une pratique toujours bien actuelle et que vous connaissez sans doute. Il s’agit de l’oniromancie. Cela ne vous parle pas ? Vous y verrez plus clair lorsque l’on vous aura révélé que derrière ce nom étrange se cache l’interprétation des rêves. Ceux-ci fascinent toujours autant et semblent vouloir garder leurs mystères. Pourtant, il est possible de les comprendre, tout d’abord en sachant reconnaître les symboles qui se cachent dans les songes. Pour commencer votre découverte de l’interprétation des rêves, cliquez ici et vous visiterez tranquillement un dictionnaire des rêves gratuit et agréable à parcourir.